Le Beauvais Rugby Club en Fédérale 1


464 vues

En raison de la situation plus qu'inédite que traverse le monde entier, le calendrier du sport est également chamboulé par l'épidémie. De ce fait, nous sommes encore dans l'incertitude au sujet du déroulement de nombreuses manifestations sportives.

Justement, la Fédération Française de Rugby a communiqué il y a une dizaine de jours à ce sujet, en annonçant l'arrêt des compétitions de rugby amateur pour la saison 2019-2020. Deuxième de sa poule en Fédérale 2, le BRC était donc dans l'attente d'une décision officielle concernant sa montée en Fédérale 1, le troisième échelon du rugby français.

Vendredi soir, la décision de la FFR est tombée: 12 clubs de Fédérale 2 accèderont à la Fédérale 1, et Beauvais en fait parti ! Le BRC évoluera donc en Fédérale 1 la saison prochaine, "C’est la récompense de quatre années de travail" comme le souligne son président Olivier Lenormant au micro de nos confrères du Courrier Picard. Il s'agit d'une performance historique, le BRC devient le premier club picard à atteindre ce niveau de compétition. Un challenge que les beauvaisiens semblent prêts à relever avec impatience...

Crédits photos : Le Parisien/Florent Pervillé

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article