Entretien avec Ottman Dadoune


571 vues

Aujourd'hui, mettons le football à l'honneur chez Happyness ! En effet, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Ottman Dadoune, joueur du FC Chambly depuis l'été dernier. Dans cette interview, vous pourrez découvrir qui il est, son parcours jusqu'à présent ou encore ses ambitions pour l'avenir.

Bonjour Ottman, merci d'avoir accepté notre interview. Peux-tu te présenter ?

Ottman: Je suis Ottman Dadoune, j'ai 24 ans et j'évolue donc en tant qu'attaquant au FC Chambly. Je suis quelqu'un de simple, sociable et qui aime avoir un fort caractère lorsque c'est nécessaire.

Peux-tu nous décrire ton parcours qui t'a mené jusqu'au FC Chambly ?

Ottman: Tout d'abord, il faut savoir que j'ai commencé le foot assez tard à l'âge de 11 ans, au club de Nivolas-Vermelle (District), un petit village situé proche de Lyon. Ensuite, à mes 18 ans, j'ai eu l'opportunité de rejoindre le club de Bourgoin-Jallieu (N3). Enfin, j'ai passé quelques temps à Louhans Cuiseaux (N3) avant de signer au FC Chambly l'été dernier.

Avant de rejoindre le FC Chambly, quels sont les moments marquants dont tu te souviens particulièrement ?

Ottman: Je pense à mes débuts à Bourgoin Jallieu, qui ont été compliqués car j'évoluais avec la réserve puisque le coach ne me faisait pas jouer avec l'équipe Une. À côté du foot, je travaillais donc dans le batîment mais je n'ai jamais lâché, je me suis accroché et un jour un nouveau coach est arrivé. C'est alors allé très vite et j'ai été récompensé de mes efforts, ce dernier m'a fait confiance et j'ai pu intégrer l'équipe fanion. Ensuite, j'ai signé à Louhans Cuiseaux et j'ai fini la saison avec un total de 20 buts à mon compteur, ce qui m'a permis d'être sollicité par des clubs de plus haut niveau. Même si ça n'était pas facile du tout au début, c'est une preuve que mon travail a fini par payer et j'en suis fier.

Ottman (au centre), le regard déterminé

Quel est, pour le moment, le plus beau souvenir de ta carrière ?

Ottman: Selon moi, il s'agit de la signature de mon contrat avec le FC Chambly dans le sens où il marque mon passage du National 3 au National. J'ai franchi un cap, c'est un signe que le travail fini toujours par payer et cela symbolise le début d'une belle aventure.

Actuellement deuxième du championnat, est ce que l'équipe pense à la montée en Ligue 2 ?

Ottman: Oui, bien évidemment que l'on y pense tous dans un coin de notre tête. Au départ, l'objectif du groupe était de se maintenir et c'est chose faite. Maintenant, il est certain que plus l'on avance, plus l'on voit le bout du tunnel et cette fameuse montée en Ligue 2.  Cependant, rien n'est fait et même si l'on a de l'avance, le classement peut vite évoluer et c'est pour cela qu'il faut rester concentré et donner le meilleur de nous-même jusqu'à la fin de la saison.

Justement, comment vois-tu l'avenir ? Quels sont tes objectifs ?

Ottman: Collectivement parlant, je fais partie d'un groupe de qualité et j'évolue dans un club qui a de l'ambition donc tout se passe pour le mieux et il n'y a pas de raison pour que ça change. Sur le plan personnel, je suis content de ma progression. Comme je l'ai dis, j'ai réussi à passer du National 3 au National et j'arrive à marquer des buts, à me montrer décisif. Concernant mon objectif principal, il est identique à celui du club: la montée en Ligue 2.

Le mot de la fin ?

Ottman: Un grand merci à vous pour l'interview, continuez à nous suivre et puis j'espère qu'on se retrouvera à la fin de la saison pour faire un nouveau point !

Crédits photos: Le Parisien

Hugo SAEZ - 25 mars 2019

À découvrir également

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article